Temps restant:{{ `${timeObj.d}` }} : {{ `${timeObj.h}` }} : {{ `${timeObj.m}` }} : {{ `${timeObj.s}` }}Fin des enchères
Il y a {{PopupAddToCartVueModal.TotalItems}} dans votre panier.Il y a {{PopupAddToCartVueModal.TotalItems}} dans votre liste de souhaits.Vous avez {{PopupAddToCartVueModal.TotalItems}} enchères en cours
Professeur Jean Paul Mbeleck aborde la question de la dette africaine et les raisons pour lesquelles le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale s'opposent à sa révision ou annulation.
Commentaires (0)détails
Proche-orient: siège de Tsahal à Gaza.
26
févr.
Jonathan Batenguene aborde le siège de Gaza et les actions d'Israël contre le Hamas, en les examinant sous l'angle des crimes de guerre et de la justification de ces actes par certains États et médias occidentaux.
Commentaires (0)détails
Moyen-orient: "Droit d'Israël de se défendre".
25
févr.
Président Banda Kani présente une discussion approfondie sur le conflit israélo-palestinien, mettant en lumière les perspectives critiques sur la politique d'Israël et les réactions internationales.
Commentaires (0)détails
Exfiltration de Bazoum
25
févr.
Jonathan Batenguene aborde la situation politique au Niger, en particulier la tentative d'évasion de l'ancien président Mohamed Bazoum, et les implications de cette action sur les relations entre le Niger et la France.
Commentaires (0)détails
Nucléaire russe pour le Mali et le Burkina, enfin un partenariat objectif ?
25
févr.
Albert Anatole Ayissi parle de l'initiative de la Russie, par l'intermédiaire de son géant nucléaire Rosatom, de soutenir le développement de l'énergie nucléaire en Afrique, en particulier au Mali et au Burkina Faso.
Commentaires (0)détails
Que cherche Paris dans les parages ?
25
févr.
Patient Parfait Ndom explore les motivations et implications derrière le retrait progressif de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) du Mali, en mettant particulièrement l'accent sur l'intérêt de la France dans ce processus.
Commentaires (0)détails
Cameroun: conférence de la francophonie. Une foire de "com...
25
févr.
Professeur Jean Paul Mbeleck critique l'organisation de la 44e Conférence ministérielle de la Francophonie au Cameroun, la présentant comme une manifestation de la diplomatie française plutôt qu'un événement bénéfique pour les pays africains participants.
Commentaires (0)détails
Arrivée de Barkhane. Mahamat Déby pour son maintien ?
24
févr.
Jonathan Batenguene aborde le sujet de l'arrivée des troupes françaises de l'opération Barkhane au Tchad, après leur retrait du Niger, et les implications politiques et sécuritaires de cette manœuvre.
Commentaires (0)détails
Missions de l'ONU en Afrique. Quel avenir ?
24
févr.
Patient Parfait Ndom aborde un sommet international organisé en Égypte pour discuter de la paix au Moyen-Orient, en particulier du conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
Commentaires (0)détails
Rencontre avec les fans.Toto Guillaume célèbre ses 68e notes.
23
févr.
Président Banda Kani met en avant un événement spécial organisé pour célébrer la 68e note musicale de Toto Guillaume, un artiste camerounais de renom.
Commentaires (0)détails
France: La liberté prise en otage ?
22
févr.
Albert Anatole Ayissi aborde la question de la criminalisation des opinions pro-palestiniennes en France, mettant en lumière les restrictions imposées par le gouvernement français sur les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien.
Commentaires (0)détails
Retrait de la MINUSMA. Pourquoi le sabotage du matériel militaire ?
21
févr.
Professeur Jean Paul Mbeleck aborde le retrait de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) et les circonstances controversées entourant la destruction de matériel militaire par cette force onusienne.
Commentaires (0)détails
Des mercenaires en mission clandestine ?
19
févr.
Patient Parfait Ndom parle d'un incident survenu le 21 octobre, où les autorités nigériennes ont refusé l'entrée sur leur territoire à trois gendarmes français qui arrivaient à l'aéroport international Diori Hamani de Niamey. Ces gendarmes étaient censés prendre leur poste au sein de l'ambassade de France à Niamey dans le cadre d'une rotation traditionnelle.
Commentaires (0)détails
Élection présidentielle. Pourquoi une mission d'observateurs de l'U.E ?
18
févr.
Jonathan Batenguene aborde le déploiement d'une mission d'observation électorale par l'Union Européenne (UE) pour les élections générales prévues en République Démocratique du Congo (RDC) le 20 décembre.
Commentaires (0)détails
Les Dessous de la Politique Étrangère : Éclairage sur le ...
18
févr.
Patient Parfait Ndom aborde les critiques et les défis de la relation diplomatique entre la France et l'Afrique.