Émissions

Archives

Vidéos

Search store Chercher
Filtres 
Albert Anatole Ayissi parle de la récente décision de justice au Sénégal qui a ordonné la réhabilitation de l'opposant politique Ousmane Sonko, permettant potentiellement sa participation à l'élection présidentielle de 2024.
Commentaires (0) détails
Président Banda Kani aborde la situation critique des Bidjans, un peuple autochtone de la région d'Abidjan, face à la spoliation de leurs terres et à l'effacement de leur culture et traditions.
Commentaires (0) détails
Patient Parfait Ndom traite de l'expulsion de Louise Aubin, la coordinatrice de l'ONU au Niger, par les autorités nigériennes.
Commentaires (0) détails
Patient Parfait Ndom explore l'héritage de Thomas Sankara, ancien président du Burkina Faso, et son récent titre de héros national.
Commentaires (0) détails
Professeur Jean Paul Mbeleck explore les implications et les questions soulevées par le silence du gouvernement camerounais concernant le retrait de la force Barkhane du Niger et son transit par le Tchad et le Cameroun.
Commentaires (0) détails
Albert Anatole Ayissi explore les motivations derrière les actions de Canal France International (CFI) en Afrique, en particulier au Burkina Faso, au Mali, et au Niger.
Commentaires (0) détails
Professeur Jean Paul Mbeleck aborde la question de la dette africaine et les raisons pour lesquelles le Fonds Monétaire International (FMI) et la Banque mondiale s'opposent à sa révision ou annulation.
Commentaires (0) détails
Jonathan Batenguene aborde le siège de Gaza et les actions d'Israël contre le Hamas, en les examinant sous l'angle des crimes de guerre et de la justification de ces actes par certains États et médias occidentaux.
Commentaires (0) détails
Président Banda Kani présente une discussion approfondie sur le conflit israélo-palestinien, mettant en lumière les perspectives critiques sur la politique d'Israël et les réactions internationales.
Commentaires (0) détails
Jonathan Batenguene aborde la situation politique au Niger, en particulier la tentative d'évasion de l'ancien président Mohamed Bazoum, et les implications de cette action sur les relations entre le Niger et la France.
Commentaires (0) détails
Albert Anatole Ayissi parle de l'initiative de la Russie, par l'intermédiaire de son géant nucléaire Rosatom, de soutenir le développement de l'énergie nucléaire en Afrique, en particulier au Mali et au Burkina Faso.
Commentaires (0) détails
Patient Parfait Ndom explore les motivations et implications derrière le retrait progressif de la MINUSMA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali) du Mali, en mettant particulièrement l'accent sur l'intérêt de la France dans ce processus.
Commentaires (0) détails
Professeur Jean Paul Mbeleck critique l'organisation de la 44e Conférence ministérielle de la Francophonie au Cameroun, la présentant comme une manifestation de la diplomatie française plutôt qu'un événement bénéfique pour les pays africains participants.
Commentaires (0) détails
Jonathan Batenguene aborde le sujet de l'arrivée des troupes françaises de l'opération Barkhane au Tchad, après leur retrait du Niger, et les implications politiques et sécuritaires de cette manœuvre.
Commentaires (0) détails
Patient Parfait Ndom aborde un sommet international organisé en Égypte pour discuter de la paix au Moyen-Orient, en particulier du conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas.
Commentaires (0) détails